DOSSIER PRESSE 4MANTIS

TÉLÉCHARGEZ LE PDF

TÉLÉCHARGEZ LE KIT VISUELS

🍝 METAL GEAR SOLID : On va sortir le jeu de l'écran !

L’histoire de 4MANTIS c’est l’histoire classique d’une fin de repas en famille, un soir du mois d’août 2018 à Juan-les-pins. C’est l’histoire d’un projet sur une table , comme des milliers d’autres fois , des milliers d’autres projets.

Sauf que ce soir là, Louis ( le CEO ) est très inspiré.
D’autant plus que la discussion tourne une fois de plus autours de METAL GEAR SOLID ,un jeu vidéo qu’Ignazio ( CTO et père de Louis ) avait offert à son fils en 1998. Louis à l’époque doit avoir 5 ans et quand il voit pour la premiere fois SNAKE le héros de MÉTAL GEAR SOLID ramper sous un tunnel dans le noir, il se lève remplit de frayeur et part se réfugier dans sa chambre.

Il n’en est jamais vraiment sorti depuis.
Ni de la chambre,ni du jeu,ni du jeu vidéo.

L’idée de Louis c’est de reprendre ce moment incroyable de METAL GEAR SOLID, lorsque le diabolique Psycho Mantis, fait vibrer la manette de la console du jeu. Le jeu faisait pour la première fois réagir quelque chose dans le réel.

Le jeu venait de sortir de l’écran.

C’est sur cette simple idée, qu’est née la technologie 4MANTIS dont le nom est un hommage à Psycho Mantis, à cette scène mythique dans laquelle il meurt et qui reste comme un des plus grands moments cultes du jeu vidéo toutes catégories confondues.

Comme toutes les bonnes idées,tout est allé très vite, on a pas écrit sur la table , le concept fut créé en moins de 20 mn, le nom,le design, les technologies pour y arriver, tout était là . Le père et le fils se sont regardés, satisfaits, on pouvait dormir tranquille ce soir.

On avait déjà assez rêvé en 20 mn.

mantis-stems

mantis-stems

mantis-gaming-room
Product by GLHF ©4MANTIS All Rights Reserved
contact@4mantis.com